Epave repêchée Un mort dans la voiture tombée dans le lac Quatre-Cantons

hl, ats

27.7.2022 - 16:15

La voiture qui avait sombré dans le lac des Quatre-Cantons dimanche a pu être repêchée mercredi à la mi-journée. Les sauveteurs en ont extrait un corps. Deux engins équipés de grues ont été nécessaires à l'intervention, en collaboration avec la police du lac de Zurich et la police cantonale schwyzoise, a indiqué cette dernière sur Twitter.

Un corps a été extrait du véhicule sorti mercredi du lac des Quatre-Cantons dans lequel il avait chuté dimanche près de Brunnen.
Un corps a été extrait du véhicule sorti mercredi du lac des Quatre-Cantons dans lequel il avait chuté dimanche près de Brunnen.
Kantonspolizei Schwyz

hl, ats

En l'état actuel des connaissances, la police part de l'idée que le conducteur était seul dans le véhicule au moment de l'accident. Son corps a été transporté à l'Institut de médecine légale de l'Universitéà de Zurich pour identification, a précisé la police schwyzoise dans un communiqué.

La voiture a été accidentée dimanche au sud de Brunnen SZ sur la route de l'Axen et est tombée dans le lac des Quatre-Cantons, 45 mètres plus bas. Elle a coulé jusqu'au fond, qui se trouve 182 mètres plus bas à cet endroit.

La police avait expliqué mardi que la voiture serait soulevée à l'aide d'une grue de manière à ce que des plongeurs puissent y accéder. Elle devrait ensuite être complètement sortie de l'eau dans une zone protégée, non visible pour les personnes extérieures.