"Maman Tosca"Quatre nouveaux chiots Saint-Bernard sont nés
vs, ats
19.8.2021 - 15:50
Quatre chiots ont vu le jour à la Fondation Barry à la mi-août. Si tout se passe bien, il sera possible de les voir s'ébattre dès le 24 septembre dans les parcs du Barryland à Martigny (VS).
Keystone-SDA, vs, ats
19.08.2021, 15:50
19.08.2021, 15:58
ATS
La chienne Tosca du Grand St-Bernard et le mâle Eron au Moulin de Tallans ont donné naissance le 13 août à trois mâles et une femelle. «Les chiots sont en bonne santé», a indiqué jeudi la Fondation Barry dans un communiqué.
"Un étalon reconnu"
Les petits Saint-Bernard porteront tous des noms avec la lettre I. La tradition veut en effet que les noms des chiens d'une même portée débutent par la même lettre et chaque portée à une lettre initiale différente en suivant l'ordre alphabétique.
Tosca, âgée de quatre ans, passe en général les mois d'été à l'hospice du col du Grand-St-Bernard, mais cette année elle est restée à Martigny pour mettre bas pour la deuxième fois. Sa première portée comptait une dizaine de chiots nés la veille de Noël 2019.
Le père des chiots, âgé de six ans, est «un étalon reconnu par la Société cynologique suisse, précise la fondation Barry. C'est la troisième fois qu'il engendre une portée.
En mars dernier la Fondation Barry a accueilli cinq chiots, trois femelles et deux mâles. Ils portent des noms débutant par la lettre H.