Délit de fuite Quatre piétonnes blessées à Fribourg

ATS

28.11.2019 - 16:34

La police fribourgeoise appelle les automobilistes à la plus grande prudence (archives).
La police fribourgeoise appelle les automobilistes à la plus grande prudence (archives).
Source: KEYSTONE/LUKAS LEHMANN

Pas moins de quatre piétonnes, dont trois mineures, ont été blessées mercredi matin dans le canton de Fribourg, heurtées par des automobilistes, l'un d'eux commettant un délit de fuite. Les faits rappellent les dangers de la circulation routière l'automne.

La Police cantonale fribourgeoise recherche des témoins pour le cas où le conducteur a poursuivi sa route sans se soucier de la victime. Elle rappelle, dans un communiqué diffusé jeudi, à tous les usagers de la route de faire preuve de prudence, alors que les conditions sont pluvieuses et que la nuit tombe tôt.

Le premier accident s’est déroulé au petit matin à Belfaux. Une piétonne de 14 ans s’est fait renverser par une automobiliste de 38 ans, alors qu’elle traversait un passage pour piétons. Blessée, la jeune fille a été acheminée dans un hôpital par la conductrice elle-même.

Le deuxième accident s’est produit à Villars-sur-Glâne, au même moment. Une adolescente de 16 ans traversait un passage pour piétons quand elle a été percutée par une voiture conduite par une femme de 54 ans. Une ambulance a été sollicitée afin de conduire la victime à l'hôpital.

Délit de fuite

Toujours avant 08h00, une piétonne de 13 ans qui se rendait à l’école a été heurtée par un véhicule sur un passage pour piétons à Estavayer-le-Lac. Le conducteur fautif a pris la fuite sans se soucier de l’état de la victime, blessée, qui s’est rendue à l’hôpital par ses propres moyens.

Le quatrième accident s'est lui déroulé dans la matinée, quand un automobiliste de 64 ans, ébloui par le soleil, n’a pas remarqué une piétonne de 73 ans sur un passage pour piétons à Fribourg. Blessée, la septuagénaire a été consultée sur place par des ambulanciers.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil

ATS