Appel à témoins Qui a volé l'instrument du contrebassiste solo de l'OCL?

ats

10.12.2022 - 11:02

Le contrebassiste solo de l’Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) Marc-Antoine Bonanomi s'est fait dérober son instrument samedi dernier près d’Aix-en-Provence. Le musicien et le directeur artistique de l'OCL, le chef et violoniste Renaud Capuçon, ont immédiatement lancé des appels à témoin sur les réseaux sociaux pour retrouver la contrebasse d'une grande valeur.

Une semaine après le vol, l'instrument n'avait toujours pas été retrouvé. (image d'illustration)
Une semaine après le vol, l'instrument n'avait toujours pas été retrouvé. (image d'illustration)

ats

Samedi dernier, l’Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) donnait un concert à Aix-en-Provence. Le contrebassiste solo Marc-Antoine Bonanomi a constaté que sa voiture a été fracturée et que la contrebasse, un exemplaire unique fabriqué par le luthier français Victor P. Sgarbi, a été dérobée ainsi que ses papiers d’identité, a indiqué l'OCL à Keystone-ATS revenant sur une information relayée dans les pages culturelles de plusieurs médias français.

Marc-Antoine Bonanomi, également professeur à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) et âgé de 60 ans, a attendu d'être de retour en Suisse pour déposer plainte. Une semaine après le vol, l'instrument n'avait toujours pas été retrouvé.

L’OCL a poursuivi sa tournée et s'est produit mercredi et jeudi les 7 et 8 décembre au Métropole de Lausanne à guichet fermé avec la pianiste argentine Martha Argerich. Marc-Antoine Bonanomi a pu jouer avec un instrument appartenant à l'OCL.