«Un rat comme Biden» «Qu'il retourne faire de la télé» - Trump s'emporte contre George Clooney

blue News/ATS

11.7.2024

George Clooney, fervent démocrate, a appelé mercredi le président Joe Biden à se retirer de la course à la présidentielle de novembre. Sa prise de position n'a pas manqué de faire réagir Donald Trump, qui n'a pas mâché ses mots.

Le candidat républicain a dénoncé les affirmations de George Clooney selon lesquelles Biden aurait «sauvé la démocratie».
Le candidat républicain a dénoncé les affirmations de George Clooney selon lesquelles Biden aurait «sauvé la démocratie».
KEYSTONE

blue News/ATS

11.7.2024

«J'aime Joe Biden. Mais il nous faut un autre candidat», a écrit George Clooney dans une contribution pour le New York Times. Partisan de toujours du Parti démocrate, le mari d'Amal Clooney rappelle avoir participé mi-juin à une soirée de levée de fonds pour le président américain: «C'est terrible à dire, mais le Joe Biden avec qui j'étais il y a trois semaines n'est pas le (...) Joe Biden de 2010. Même pas le Joe Biden de 2020. (...) Nous ne gagnerons pas en novembre avec ce président», a asséné l'acteur de 63 ans.

«Alors maintenant, le faux acteur de cinéma George Clooney, qui n'a jamais réussi à faire un grand film, monte sur scène. Il a retourné sa veste contre Joe le Corrompu, comme les rats qu'ils sont tous les deux. De quoi se mêle-t-il?», a réagi Donald Trump sur son réseau Truth Social.

Le candidat républicain a dénoncé les affirmations de Clooney selon lesquelles Biden aurait «sauvé notre démocratie». Pour Trump, Biden est «le pire président de l'histoire des États-Unis» et non celui qui a sauvé la démocratie, mais plutôt celui qui l'a «mise à genoux».

«Clooney devrait rester éloigné de la politique et retourner faire de la télévision. Le cinéma n'a jamais vraiment marché pour lui!!!», a conclu Trump, visiblement en colère.