Jeudi«Réunion extraordinaire» de l'EMA jeudi sur le vaccin d'AstraZeneca
ATS
15.3.2021 - 18:35
L'Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé lundi qu'elle tiendrait une réunion extraordinaire jeudi après la suspension par plusieurs pays de l'utilisation du vaccin AstraZeneca. Elle ajoute que les avantages du vaccin l'emportent toujours sur les risques.
Keystone-SDA
15.03.2021, 18:35
ATS
«Le comité de sécurité de l'EMA examinera plus en détail les informations demain (mardi) et a convoqué une réunion extraordinaire le jeudi 18 mars pour conclure sur les informations recueillies et sur toute autre mesure qui pourrait être nécessaire», a déclaré l'agence basée à Amsterdam dans un communiqué.
De son côté, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) va réunir mardi son groupe d'experts sur la vaccination pour étudier la sécurité du vaccin AstraZeneca, a annoncé le directeur général de l'agence onusienne, Tedros Adhanom Ghebreyesus.
«Le Groupe consultatif d'experts de l'OMS sur la vaccination a examiné les données et est en contact étroit avec l'Agence européenne des médicaments. Et nous nous réunirons demain», a déclaré M. Tedros lors d'une conférence de presse.
Plusieurs nouveaux pays ont suspendu par précaution l'administration du vaccin contre le Covid-19 d'AstraZeneca, après le signalement d'effets secondaires. L'Allemagne, la France et l'Italie l'ont notamment fait lundi.