Faits divers Raul Ruiz vs Raul Ruiz: un homonyme se présente contre un élu du Congrès américain

AFP

5.9.2019 - 22:45

Le Congrès américain photographié le 8 août 2019
Le Congrès américain photographié le 8 août 2019
Source: AFP/Archives

Sous le mot d'ordre «le BON Raul Ruiz pour le Congrès», un républicain a annoncé jeudi qu'il se présentait contre l'élu démocrate du même nom représentant sa circonscription californienne à la Chambre des représentants à Washington.

«J'ai grandi en ramassant des légumes dans les champs qui nourrissent l'Amérique, en rêvant de mon rêve américain», déclare ce Raul Ruiz républicain dans la vidéo annonçant sa candidature aux élections parlementaires de novembre 2020.

Après son enfance modeste, le Californien a fondé une entreprise à 27 ans et a embauché, depuis 1989, «des centaines de personnes» selon son site officiel.

Critique des «politiques publiques omniprésentes» défendues selon lui par la benjamine démocrate du Congrès Alexandria Ocasio-Cortez, son rival Raul Ruiz et les «gauchistes radicaux», il explique sur son site se présenter «pour les bloquer» au Congrès.

Il se présente contre le démocrate Raul Ruiz, fils d'agriculteurs et médecin de formation ultra-diplômé qui représente leur circonscription de Californie à la chambre basse depuis 2013.

Majoritaires au Sénat, les républicains espèrent reprendre en 2020 la majorité à la Chambre, gagnée par les démocrates en novembre 2018.

Les élections parlementaires se tiendront le même jour, le 3 novembre 2020, que la présidentielle, lorsque le républicain Donald Trump tentera de décrocher un second mandat.

Retour à la page d'accueil