Etats-UnisRécompense pour la capture de deux hackers
ATS
22.7.2020 - 18:47
Les Etats-Unis ont annoncé mercredi offrir 2 millions de dollars de récompense pour tout renseignement menant à l'arrestation de deux Ukrainiens. Ceux-ci sont accusés d'avoir vendu des informations confidentielles après avoir piraté le gendarme de la Bourse américain.
Les deux hommes ont été inculpés en janvier 2019 dans l'Etat du New Jersey pour avoir volé plusieurs milliers de fichiers informatiques des ordinateurs de la Securities and Exchange Commission (SEC), dont des résultats trimestriels et annuels d'entreprises. Selon le ministère de la Justice, ils ont ensuite revendu ces informations avant qu'elles soient rendues publiques.
«Les cybercriminels n'obéissent ni ne respectent les lois d'aucun pays», a affirmé dans un communiqué le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo. Le département d'Etat offre un million de dollars de récompense pour chacun d'entre eux dans le cadre de son programme contre les organisations criminelles transnationales.
C'est la première fois que le Secret Service, chargé de la protection des personnalités et qui offre l'autre moitié de la somme, propose une récompense pour un ressortissant étranger poursuivi aux Etats-Unis.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux