CoronavirusRecord d'hospitalisations à Los Angeles
ATS
20.7.2020 - 22:52
Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés à Los Angeles a atteint un nouveau record ce week-end. Les autorités sanitaires de la mégalopole s'inquiétant particulièrement du taux d'infection élevé des jeunes adultes.
Le comté de Los Angeles, qui représente dix millions d'habitants à lui seul, a recensé dimanche 2216 malades hospitalisés après avoir contracté le nouveau coronavirus, contre 2193 le 15 juillet, date du précédent record. Parmi les patients actuellement hospitalisés, 26% se trouvent dans une unité de soins intensifs et 19% ont été placés sous respirateur, soulignent les autorités sanitaires.
«Vous êtes vulnérables à ce virus»
«Nous continuons à atteindre des niveaux préoccupants», a déclaré la directrice de la santé publique du comté, Barbara Ferrer. «En ce moment, les jeunes adultes sont hospitalisés à un rythme encore jamais vu», a-t-elle relevé, avant de mettre en garde cette catégorie de population. «Aussi jeunes que vous soyez, vous êtes vulnérables à ce virus».
D'après les chiffres officiels, plus de la moitié de 2848 nouveaux cas de Covid-19 recensés dimanche concernaient des malades de 40 ans ou moins.
Le record d'hospitalisations s'est accompagné d'une série de cas de syndrome inflammatoire sévère touchant des enfants. Quinze d'entre eux ont été diagnostiqués la semaine dernière après avoir développé ce syndrome inflammatoire multisystémique, lié à l'infection par le nouveau coronavirus. Au niveau national, ce syndrome a déjà provoqué la mort de six enfants.
En Floride, autre foyer de l'épidémie sur le sol américain, la crise sanitaire a continué de s'aggraver. Il ne restait plus lundi que 18% des lits disponibles dans les services de soins intensifs. Plus de 9500 personnes souffrant du Covid-19 étaient à l'hôpital lundi, avec plus de 10'300 nouveaux cas recensés en 24 heures, et plus de 5000 décès au total depuis le début de la pandémie.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux