Etats-UnisRecord de 1,4 milliard de dollars de drogues saisies aux Etats-Unis
ATS
5.8.2021 - 21:09
Les gardes-côtes américains ont annoncé jeudi en Floride avoir saisi lors de plusieurs opérations des quantités impressionnantes de cocaïne et cannabis. Cela représente au total environ 1,4 milliard de dollars.
Keystone-SDA
05.08.2021, 21:09
05.08.2021, 21:12
ATS
«C'est le plus gros déchargement de drogues illégales de l'histoire des gardes-côtes», s'est félicité le commandant Steven Poulin lors d'une conférence de presse à Port Everglades, à 45 km au nord de Miami, à propos des 27 tonnes de cocaïne et près de 650 kilos de cannabis saisis.
Ces saisies ont été effectuées par plusieurs unités des gardes-côtes assistées par la marine canadienne et dans les airs par la police américaine des frontières, a expliqué le capitaine Todd Vance. «Cet équipage et leurs efforts ont porté un coup important dans le combat contre les réseaux criminels à l'origine de l'influence déstabilisatrice à laquelle nous assistons en Amérique centrale et à la frontière sud de notre nation», a-t-il estimé.
Selon les autorités, la quantité de drogues saisies équivaut à plus du double que ce qu'ont saisi les patrouilles américaines sur toute l'année 2020.