Le coronavirus a déjà fait plus de 76'600 morts au Brésil.
La Floride est l'épicentre actuel de la pandémie aux Etats-Unis.
Record de contaminations aux Etats-Unis
Le coronavirus a déjà fait plus de 76'600 morts au Brésil.
La Floride est l'épicentre actuel de la pandémie aux Etats-Unis.
Les Etats-Unis ont encore battu jeudi un record de contaminations quotidiennes au Covid-19, avec plus de 68'000 cas supplémentaires en 24 heures, selon l'université Johns-Hopkins. Le pays compte désormais 3'560'364 cas diagnostiqués depuis le début de la pandémie.
Les Etats-Unis, pays au monde le plus touché par le nouveau coronavirus, avaient déjà battu la veille un record de nouveaux cas en une journée. Le nombre de décès lors des dernières 24 heures s'élève quant à lui à 974, pour un total de 138'201 morts.
Devenue l'épicentre actuel de l'épidémie dans le pays, la Floride a connu jeudi, avec 156 décès, sa pire journée de la pandémie. Ces morts suivent la hausse exponentielle des contaminations observée depuis le début du mois de juin, étant donné le délai entre infection, hospitalisation et décès.
La Floride est l'Etat américain qui détecte le plus de nouveaux cas chaque jour, devant la Californie et le Texas, dont les bilans quotidiens avoisinent les 10'000 cas. Plus de 315'000 habitants de Floride ont été contaminés à ce jour.
Malgré ce violent regain de l'épidémie dans le pays, où plus de la moitié des Etats affichent un nombre de contaminations détectées en hausse, un reconfinement ne semble pas à l'ordre du jour, même si bars et restaurants ont été refermés dans plusieurs régions.
Deux millions de Brésiliens infectés
Plus au sud, le Brésil a franchi jeudi le cap des deux millions de contaminations au nouveau coronavirus, a annoncé le ministère de la santé. Il s'agit du deuxième bilan le plus élevé au monde, derrière les Etats-Unis.
Le plus grand pays latino-américain a enregistré 45'403 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le total officiellement à 2'012'151 contaminations. Ces chiffres sont toutefois considérés comme largement inférieurs à la réalité par la communauté scientifique en raison de l'insuffisance de tests.
Plus de quatre mois après le premier décès dû au Covid-19, le Brésil a encore enregistré jeudi un chiffre très élevé de décès, de 1322, ce qui porte le total des morts du coronavirus à 76'688.
Il s'agit là aussi du deuxième pire bilan au monde derrière celui des Etats-Unis, dans ce pays dont le chef de l'Etat, Jair Bolsonaro, a lui aussi été infecté et se trouve en quarantaine.
Retour à la page d'accueil