Coronavirus Record de contaminations aux Etats-Unis

ATS

7.11.2020 - 06:46

Le coronavirus continue à circuler massivement aux Etats-Unis (archives).
Le coronavirus continue à circuler massivement aux Etats-Unis (archives).
Source: KEYSTONE/AP/Seth Wenig

Les Etats-Unis ont enregistré plus de 127'000 cas positifs au coronavirus en 24 heures vendredi, un record de contaminations pour le troisième jour consécutif, selon l'université Johns-Hopkins. Parmi eux figure le chef de cabinet du président américain Donald Trump.

Selon CNN, Mark Meadows, 61 ans, a déclaré à son entourage après l'élection présidentielle qu'il avait contracté le coronavirus, mais on ignore quand exactement il a été testé positif.

D'après le Washington Post, M. Meadows se trouvait dans la foule dans un salon de la Maison-Blanche, au moment où Donald Trump s'est adressé à environ 150 de ses collaborateurs et partisans mercredi.

Plusieurs hauts responsables de l'administration Trump ont contracté le Covid-19 ces dernières semaines, dont le chef de l'Etat lui-même et son épouse Melania. La porte-parole Kayleigh McEnany ainsi que les conseillers politiques Stephen Miller et Hope Hicks se trouvent parmi plus d'une dizaine de hauts responsables de la Maison-Blanche ayant contracté le nouveau coronavirus depuis le début octobre.

1149 morts supplémentaires

Les Etats-Unis ont recensé précisément 127'021 nouveaux cas entre jeudi et vendredi, selon un relevé effectué à 20h30 locales par l'université. Dans le même temps, 1149 personnes sont décédées du Covid-19. Les Etats-Unis sont de loin le pays le plus endeuillé au monde par le Covid-19.

Si le nombre de morts déplorés chaque jour est loin d'être remonté aux niveaux atteints au printemps, c'est le quatrième jour consécutif que le pays enregistre plus de 1000 décès quotidiens, ce qui n'était pas arrivé depuis août.

Les Etats-Unis recensent au total vendredi soir plus de 236'000 décès depuis le début de la pandémie et 9,7 millions de cas.

La pandémie a été l'un des principaux sujets d'affrontement entre Donald Trump et Joe Biden durant la campagne présidentielle. En raison du virus notamment, des dizaines de millions d'Américains ont voté par correspondance cette année, un record.

La pandémie a surtout plongé le pays dans la pire crise sanitaire depuis la grippe espagnole de 1918 et la pire récession depuis la crise de 1929.

Retour à la page d'accueil