Aperçu
Football en direct
Ligues
Aperçu
Live-Tennis
Tournois
Résultats
Aperçu
Hockey sur glace en direct
Résultats et tableau
Aperçu
Live Motorsport
Courses et classements
Aperçu
Sports d'hiver en direct
Résultats et classements FIS
Résultats et classements IBU
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
«Plus chaud que le Sahara» Records de chaleur en Grande-Bretagne
Le Royaume-Uni subit une vague de chaleur sans précédent, le seuil des 40°C pouvant même être atteint mardi. Les Français de leur côté ont suffoqué comme jamais par endroits.

Cette vague de chaleur est la deuxième en à peine un mois en Europe. La multiplication de ces phénomènes est selon les spécialistes une conséquence directe du réchauffement climatique selon les scientifiques, les émissions de gaz à effet de serre augmentant à la fois leur intensité, leur durée et leur fréquence.
Alerte rouge
Pour la première fois, l'Agence de sécurité sanitaire britannique a émis une alerte de niveau 4, le plus élevé, correspondant à une urgence nationale, mettant en garde contre les risques que la chaleur fait peser même sur les personnes jeunes et/ou en bonne santé.
«Plus chaud que le Sahara», titrait lundi le tabloïd The Sun. L'alerte rouge «chaleur extrême» a été signalée dans le pays, correspondant à «un risque pour la vie».
Les températures les plus chaudes sont attendues pour mardi et pourraient dépasser le seuil des 40°C, une première en Grande-Brtetagne. Le record britannique remonte au 25 juillet 2019, avec 38,7 degrés relevés à Cambridge, dans l'est de l'Angleterre.
Le Royaume-Uni a fait face lundi à une série de perturbations dans les transports et à fermeture de certaines écoles. Plusieurs compagnies ferroviaires ont appelé la population à ne pas voyager lundi et mardi, le réseau ferré britannique n'étant pas conçu pour de telles chaleurs.
hl