Refoulés avec un faux pass, ils tirent sur une disco

ATS

17.10.2021 - 17:43

ATS

17.10.2021 - 17:43

Deux hommes ont été mis en examen samedi et écroués, après avoir tiré sur une discothèque dont on leur avait refusé l'entrée. Un client a été blessé, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Montbéliard.

Un agent de securite prend la temperature d'un client devant la discotheque le D! Club lors de la crise du Coronavirus (Covid-19) le jeudi 2 juillet 2020 a Lausanne. Seulement 300 personnes peuvent danser par salle dans la discotheque lors d'une soiree et les personnes doivent egalement etre inscrites sur le Swiss Pass Night. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Un agent de sécurité prend la temperature d'un client devant la discotheque le D! Club lors de la crise du Coronavirus. (image d'llustration)
KEYSTONE

«Il a été confirmé que l'un des hommes a tenté de présenter un pass sanitaire qui ne correspondait pas à son identité», a indiqué à l'AFP la procureure de la République de Montbéliard Ariane Combarel.

Refoulés de la discothèque dans la nuit de jeudi à vendredi, les deux hommes sont repartis puis revenus un peu plus tard en voiture, d'où plusieurs coups de feu ont été tirés en direction de la boîte de nuit située à Mathay, au sud de Montbéliard (Doubs).

Un client de la discothèque a été touché par les tirs, au niveau du genou selon l'Est Républicain et France Bleu Belfort-Montbéliard. «La victime a été opérée, une ITT prévisionnelle de six semaines lui a été délivrée», a indiqué Mme Combarel.

Les deux hommes ont été placés en détention provisoire dans l'attente de leur jugement en décembre.

ATS