Renens
Enquête ouverte après un accident ferroviaire ayant fait 1 blessé
nt, ats
18.5.2022 - 15:25
Le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) ouvre une enquête sur une collision qui s'est produite le 4 mai peu avant 13h00 dans le secteur marchandise de la gare de Renens (VD). Un chef de manoeuvre avait été légèrement blessé.

Pour une raison que l'enquête devra déterminer, un «mouvement de manoeuvre», soit un convoi d'une locomotive et de douze wagons, est entré en collision à faible allure avec des wagons stationnés sur les voies, a expliqué Jean-Philippe Schmidt, porte-parole de CFF à Keystone-ATS. A la suite du téléscopage, plusieurs véhicules ont déraillé.
Trois personnes ont été impliquées, dont une a été blessée, relève le SESE dans son rapport de première information publié mercredi. Les dégâts aux véhicules sont importants.
L'accident s'est produit dans le secteur marchandise et fret. Il n'y a pas eu d'impact sur le trafic voyageur. Les collaborateurs des CFF ont travaillé toute la nuit pour remettre les wagons sur les rails.
nt, ats