Renens

Enquête ouverte après un accident ferroviaire ayant fait 1 blessé

nt, ats

18.5.2022 - 15:25

Le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) ouvre une enquête sur une collision qui s'est produite le 4 mai peu avant 13h00 dans le secteur marchandise de la gare de Renens (VD). Un chef de manoeuvre avait été légèrement blessé.

Le Service suisse d'enquête de sécurité a ouvert une enquête sur une collision qui s'est produite le 4 mai dans le secteur marchandises de la gare de Renens. Une personne avait été blessée et quelques wagons avaient déraillé (image d'illustration).
ATS

nt, ats

18.5.2022 - 15:25

Pour une raison que l'enquête devra déterminer, un «mouvement de manoeuvre», soit un convoi d'une locomotive et de douze wagons, est entré en collision à faible allure avec des wagons stationnés sur les voies, a expliqué Jean-Philippe Schmidt, porte-parole de CFF à Keystone-ATS. A la suite du téléscopage, plusieurs véhicules ont déraillé.

Trois personnes ont été impliquées, dont une a été blessée, relève le SESE dans son rapport de première information publié mercredi. Les dégâts aux véhicules sont importants.

L'accident s'est produit dans le secteur marchandise et fret. Il n'y a pas eu d'impact sur le trafic voyageur. Les collaborateurs des CFF ont travaillé toute la nuit pour remettre les wagons sur les rails.

nt, ats