Stationnement GE

Scooters et motos garés sur les trottoirs : gare aux amendes

mf, ats

13.9.2021 - 13:28

A Genève, les autorités vont sévir à l'encontre des propriétaires de scooters et de motos qui garent leur véhicule sur les trottoirs (image d'illustration).
ATS

Le canton de Genève va sévir à l'encontre des propriétaires de deux-roues motorisés garés sur les trottoirs. Après une phase de sensibilisation et un nouveau rappel des bons comportements, les amendes vont pleuvoir dès novembre, a averti lundi l'Etat de Genève.

mf, ats

13.9.2021 - 13:28

Depuis 2014, plus de 4200 places pour deux-roues motorisés ont été créées, principalement sur les secteurs centraux de Genève. Le canton estime donc qu'aujourd'hui, avec de telles possibilités de stationnement, chaque usager peut trouver une place licite à proximité de sa destination, quitte à faire ensuite quelques pas.

Les autorités se sont donné clairement l'objectif, il y a deux ans, de libérer les trottoirs et les espaces publics piétonniers des scooters et des motos afin de faire respecter la loi et de garantir la sécurité et le confort des déplacements des piétons.

Le deux-roues motorisés, qui se garent sur un trottoir, roulent en effet obligatoirement sur une portion de celui-ci quand il arrive ou quand il part. En agissant ainsi, le conducteur met en danger les piétons, notamment les enfants et les personnes à mobilité réduite.

mf, ats