Stationnement GEScooters et motos garés sur les trottoirs : gare aux amendes
mf, ats
13.9.2021 - 13:28
Le canton de Genève va sévir à l'encontre des propriétaires de deux-roues motorisés garés sur les trottoirs. Après une phase de sensibilisation et un nouveau rappel des bons comportements, les amendes vont pleuvoir dès novembre, a averti lundi l'Etat de Genève.
mf, ats
13.09.2021, 13:28
ATS
Depuis 2014, plus de 4200 places pour deux-roues motorisés ont été créées, principalement sur les secteurs centraux de Genève. Le canton estime donc qu'aujourd'hui, avec de telles possibilités de stationnement, chaque usager peut trouver une place licite à proximité de sa destination, quitte à faire ensuite quelques pas.
Les autorités se sont donné clairement l'objectif, il y a deux ans, de libérer les trottoirs et les espaces publics piétonniers des scooters et des motos afin de faire respecter la loi et de garantir la sécurité et le confort des déplacements des piétons.
Le deux-roues motorisés, qui se garent sur un trottoir, roulent en effet obligatoirement sur une portion de celui-ci quand il arrive ou quand il part. En agissant ainsi, le conducteur met en danger les piétons, notamment les enfants et les personnes à mobilité réduite.
Inquiète d'une inflation anémique, la BNS sabre son taux directeur
La Banque nationale suisse (BNS) abaisse sensiblement son taux directeur, de 50 points de base, à 0,5% contre 1,0% jusqu'ici. «Avec l'assouplissement de notre politique monétaire décidé aujourd'hui, nous controns la diminution de la pression inflationniste,» a exposé le nouveau patron de l'institut d'émission Martin Schlegel dans le discours d'accompagnement de cette décision de politique monétaire.
12.12.2024
Loris Benito : «C’est une tragédie immense, on a essayé de tout donner pour Meschack»
Après la défaite 5-1 des Young Boys en Ligue des champions à Stuttgart, c'est un Loris Benito particulièrement ému qui s'est présenté au micro de blue Sport.
11.12.2024
Le Tribunal fédéral examine un nouveau vote sur l'âge de la retraite des femmes
Le Tribunal fédéral se réunit en audience publique ce jeudi pour trancher sur les recours déposés contre la votation sur le relèvement de l'âge de la retraite pour les femmes. En cas d'admission, la population sera appelée à retourner aux urnes – une première en Suisse. La 1ère Cour de droit public doit se pencher sur des recours des Femmes socialistes et des Vert-e-s, qui dénoncent des chiffres faux: début août, l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS) a annoncé que les perspectives financières de l'AVS reposaient sur deux formules decalcul erronées.
12.12.2024
Inquiète d'une inflation anémique, la BNS sabre son taux directeur
Loris Benito : «C’est une tragédie immense, on a essayé de tout donner pour Meschack»
Le Tribunal fédéral examine un nouveau vote sur l'âge de la retraite des femmes