Martigny Sept petits Saint-Bernard ont vu le jour à la Fondation Barry

ro, ats

8.8.2022 - 17:50

Sept petits Saint-Bernard ont vu le jour à la Fondation Barry le 31 juillet. Si tout se passe bien, il sera possible de les voir s'ébattre dès la mi-septembre dans les parcs du Barryland à Martigny (VS).

Edène avec un de ses petits.
Edène avec un de ses petits.
ATS

Keystone-SDA, ro, ats

La chienne «Edène du Grand St. Bernard» et le mâle «Gin von Liebegg» ont donné naissance à cinq femelles et deux mâles. «La naissance s'est bien déroulée et la maman et ses chiots sont en très bonne santé», a indiqué lundi la Fondation Barry dans un communiqué.

Les petits Saint-Bernard porteront tous des noms commençant par la lettre M, mais ceux-ci n'ont pas encore été déterminés. La tradition veut en effet que les noms des chiens d'une même portée débutent par la même lettre et chaque portée à une lettre initiale différente en suivant l'ordre alphabétique.

Il s'agit de la première portée pour Edène, jeune chienne de deux ans née à la Fondation Barry. Il en va de même pour Gin von Liebegg. Ce mâle de trois ans est «un étalon reconnu par la Société cynologique suisse», précise la fondation Barry.

Environ 30 Saint-Bernard vivent en permanence à la Fondation Barry et une vingtaine de chiots avec pédigrée naissent en moyenne chaque année au chenil. En attendant de pouvoir voir les petits Saint-Bernard, leur évolution peut être suivie au quotidien via la webcam sur le site internet de la fondation.