France voisine Septuagénaire enlevée dans l'Ain sur fond d'affaire de stupéfiants

ATS

24.6.2024 - 16:11

Une femme de 77 ans a été enlevée vendredi à Trévoux dans l'Ain, a appris lundi l'AFP de source proche de l'enquête. Les enquêteurs soupçonnent un règlement de comptes sur fond d'affaire de stupéfiants.

Une femme de 77 ans a été enlevée vendredi à Trévoux dans l'Ain (image d’illustration).
Une femme de 77 ans a été enlevée vendredi à Trévoux dans l'Ain (image d’illustration).
KEYSTONE

Keystone-SDA

«La famille de la victime est connue pour des affaires de stupéfiants. Les enquêteurs suspectent un enlèvement en guise d'intimidation», a précisé cette source, en confirmant une information du quotidien le Journal du Dimanche (JDD).

«Quatre individus cagoulés» ont procédé au rapt de la septuagénaire à 06h00 du matin dans cette commune de 7000 habitants, «en faisant usage d'une arme à feu», selon le JDD qui cite une source policière.

Cette dernière a précisé au journal que la victime, inconnue de la Justice, a ensuite été embarquée dans le coffre de la voiture des malfaiteurs qui ont pris la fuite.

Selon le quotidien régional Le Progrès, qui cite ses voisins, la septuagénaire a des problèmes de santé. Contacté par l'AFP, le parquet de Bourg-en-Bresse, n'a pas souhaité faire de commentaires. L'enquête a été confiée à la gendarmerie, a ajouté à l'AFP la source proche de l'enquête.