Musique – FR Sergio Fernandes Pires récompensé à Morat

ATS

28.8.2019 - 15:17

Le concours pour solistes du Festival Murten Classics s'adressait cette année aux jeunes hautboïstes et clarinettistes.
Le concours pour solistes du Festival Murten Classics s'adressait cette année aux jeunes hautboïstes et clarinettistes.
Source: Murten Classics

Sergio Fernandes Pires remporte le concours de solistes du Festival Murten Classics 2019. Le clarinettiste portugais, bientôt 24 ans, s'est mis en lumière en jouant en finale le concerto pour clarinette en la majeur K 622 de Mozart.

Lors des qualifications, Sergio Fernandes Pires a réussi à se hisser en finale, lors de laquelle il était accompagné de l’Orchestre de chambre du Palatinat de Mannheim, ont indiqué mercredi les organisateurs. Cette année, le forum Valiant a été organisé sous la forme d'un concours pour jeunes hautboïstes et clarinettistes.

Sergio Fernandes Pires pourra paraître dans un concert en tant que soliste lors de la prochaine édition du Festival Murten Classics. Son prix lui assure par ailleurs un montant de 2500 francs.

La deuxième place du concours revient Emidio André Costa, clarinette, et la troisième à Inal Jioev, hautbois. Les trois solistes récompensés étudient en Suisse. Au total, 37 hautboïstes et clarinettistes ont participé à l’édition 2019 du forum Valiant. Le Festival Murten Classics se poursuit jusqu'à dimanche.

Retour à la page d'accueil