«Bunga bunga» Silvio Berlusconi acquitté dans une affaire de corruption

ATS

18.11.2022 - 08:19

Un tribunal de Rome a acquitté jeudi l'ancien premier ministre italien Silvio Berlusconi dans une affaire de corruption. Le procès était une conséquence des fêtes «bunga bunga» auxquelles participait le politicien et homme d'affaires dans sa villa près de Milan, en présence de jeunes femmes.

Les accusations portées contre le leader du parti conservateur Forza Italia, âgé de 86 ans, n'ont finalement pas été confirmées. (archives)
Les accusations portées contre le leader du parti conservateur Forza Italia, âgé de 86 ans, n'ont finalement pas été confirmées. (archives)
KEYSTONE

ATS

18.11.2022 - 08:19

Les accusations portées contre le leader du parti conservateur Forza Italia, âgé de 86 ans, n'ont finalement pas été confirmées, selon le verdict des juges rapporté par l'agence Ansa. Le chanteur Mariano Apicella, co-accusé, a également été acquitté.

L'homme politique et le chanteur étaient accusés de corruption: Silvio Berlusconi était soupçonné d'avoir payé le musicien pour faire de fausses déclarations.

Selon Ansa, le parquet a plaidé en faveur de l'acquittement avant le verdict car des paiements cruciaux utilisés pendant l'enquête avaient apparemment été effectués trop tôt pour être liés à un faux témoignage.

L'ancien chef de gouvernement, qui fait partie aujourd'hui de la coalition au pouvoir conduite par la première ministre d'extrême droite Giorgia Meloni, a fait part de sa satisfaction à l'issue du verdict. «Je suis content et satisfait. J'apprécie que le ministère public lui-même ait demandé l'acquittement», a-t-il dit. «Les éléments présentés par la défense ont clarifié au-delà de tout doute raisonnable l'absence d'éléments d'opacité dans cette affaire».

ATS