Canton de Fribourg

La police arrête six auteurs de vols dans des voitures

lp, ats

26.1.2023 - 17:33

La police fribourgeoise a interpellé depuis le week-end dernier six auteurs présumés de vols dans des véhicules dans le canton. Les investigations en cours ont mis en évidence des dizaines de cas pour lesquels des plaintes ont été déposées.

Les auteurs présumés agissent par opportunité, fouillent de manière systématique les véhicules 
non fermés à clé et emportent toutes sortes de valeurs, décrit la police fribourgeoise (photo d'illustration).
Les auteurs présumés agissent par opportunité, fouillent de manière systématique les véhicules non fermés à clé et emportent toutes sortes de valeurs, décrit la police fribourgeoise (photo d'illustration).
ATS

lp, ats

26.1.2023 - 17:33

Depuis plusieurs semaines, la police cantonale fribourgeoise a constaté une recrudescence de ce type de vols, avec et sans effraction. Les auteurs agissent par opportunité, fouillent de façon systématique les véhicules non fermés à clé et emportent toutes sortes de valeurs, selon un communiqué publié jeudi.

Deux auteurs présumés arrêtés ont agi dans la région de Guin, alors que les autres cas concernent Fribourg et Belfaux. Les six individus, des hommes âgés entre 21 et 42 ans, ont été placés en détention provisoire. Trois d'entre eux se trouvent toujours incarcérés.

Les différentes enquêtes en lien avec ces événements se poursuivent, précise la police. Plusieurs plaintes pénales ont été déposées.

lp, ats