Folle échappée Ivre, sans permis, il vole une voiture et provoque un accident

cc, ats

27.2.2021 - 12:18

Roulant au volant d'une voiture volée en état d'ébriété et sous retrait de permis, un automobiliste de 25 ans a été pris en chasse sur l'A12 par la police dans la nuit de vendredi à samedi. Légèrement blessé après avoir provoqué un accident à Niederwangen (BE), il a été conduit à l'hôpital et placé en arrestation provisoire.

Une course-poursuite s'est engagée entre la police et le chauffard sur l'A12. (image d'illustration)
Une course-poursuite s'est engagée entre la police et le chauffard sur l'A12. (image d'illustration)
KEYSTONE

L'homme avait volé une voiture à Bulle, a précisé samedi la police fribourgeoise. Vers 04h30, le véhicule subtilisé a été repéré par la police circulant sur l'A12 de Rossens vers Fribourg.

Le conducteur a refusé d’obtempérer aux signaux d’arrêt, puis, à la hauteur de Fribourg sud, a heurté la voiture de police à l’arrière et poursuivi son échappée en direction de Berne. Plusieurs patrouilles engagées et distancées ont suivi le fuyard, qui circulait dangereusement et à haute vitesse.

Peu avant Niederwangen (BE), l'automobiliste a percuté de plein fouet un camion qui roulait correctement et a été légèrement blessé. Le chauffeur du camion, un homme de 33 ans, a aussi été légèrement blessé.

Le tronçon d’autoroute A12 Flamatt – Niederwangen a été fermé à la circulation le temps du constat d’accident. La voiture volée et détruite a elle été prise en charge par un garage.

Retour à la page d'accueil