Saint-GallLa police met fin à deux grosses fêtes illégales
gn, ats
11.3.2021 - 17:04
Keystone-SDA, gn, ats
11.03.2021, 17:04
ATS
La police a dû sévir deux fois en cinq jours à St-Gall pour mettre fin à des soirées privées dépassant de loin le nombre de personnes autorisées en période de pandémie. L'une des deux fêtes réunissait une cinquantaine de personnes, l'autre une centaine. Elles ont été amendées.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, la police municipale a été alertée peu après 02h00 en raison de nuisances sonores et d'un important rassemblement de personnes au centre-ville. Sur place, les policiers ont dû intervenir dans un appartement où 96 personnes faisaient la fête. Ils ont mis un terme aux festivités, amendé et dispersé les personnes présentes, indique la police municipale.
Samedi dernier, les forces de l'ordre de la ville avaient déjà été alertées en raison du bruit provenant d'une soirée privée. Dans un local du centre-ville, les policiers sont tombés sur une fête réunissant une cinquantaine de personnes. Plusieurs d'entre elles ont tenté de se cacher à l'arrivée de la police.
Les mesures fédérales de protection contre le coronavirus autorisent actuellement des rassemblements de cinq personnes au maximum à l'intérieur. A l'extérieur, le nombre maximal de personnes autorisées est de 15.