Stäfa (ZH): une cavalière meurt traînée au sol par son cheval

gf, ats

4.5.2021 - 11:30

gf, ats

4.5.2021 - 11:30

Une cavalière âgée de 26 ans a perdu la vie lundi soir dans un accident près de Stäfa (ZH). Restée accrochée, elle a été traînée au sol par son cheval sur au moins 1 km. Des promeneurs ont finalement réussi à arrêter l'animal dans sa course folle. Il était trop tard.

La cavalière de 26 ans a été traînée par son cheval sur au moins un kilomètre. Les secours n'ont pu que constater son décès. (photo d'illustration).
ATS

Un passant a alerté la police cantonale zurichoise peu avant 20h00, indique cette dernière mardi. Il venait de voir un cheval qui traînait sa cavalière derrière lui.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident est survenu près de Stäfa. Depuis ce lieu, le cheval a traîné la jeune femme derrière lui sur une distance d'au moins un kilomètre jusque dans un hameau de la commune d'Hombrechtikon (ZH).

Les secours n'ont toutefois pu que constater le décès de la jeune femme. Le cheval a été blessé dans l'accident. Il a été transporté à l'hôpital vétérinaire. Le Ministère public a ouvert une enquête.