StrasbourgLes jours de la femme mutilée ne sont plus en danger
ATS
20.9.2023 - 20:00
Le pronostic vital de la femme de 22 ans découverte sévèrement mutilée au domicile d'un homme de 58 ans n'est plus engagé, a indiqué mercredi le parquet de Strasbourg. Elle sera entendue par les enquêteurs «dès que son état le permettra.»
20.09.2023, 20:00
20.09.2023, 20:26
ATS
L'homme a été mis en examen du chef de viol commis avec actes de torture et de barbarie et incarcéré après la découverte de cette jeune femme vendredi, en milieu de soirée. Il avait lui-même sollicité les secours après que la jeune femme eut fait un malaise, peut-être lié à son diabète, a précisé la procureure Yolande Renzi.
La victime «présentait des hématomes sur tout le corps et des lésions importantes, notamment au niveau anal», a précisé Mme Renzi. Elle a été hospitalisée, mais son pronostic vital «n'est pour l'heure plus engagé.»
Les secours ont ainsi sollicité l'intervention de la police qui a interpellé le quinquagénaire. Il était «connu pour des faits de droit commun, ainsi que pour des faits d'exhibition sexuelle commis entre 2018 et 2020», a précisé la magistrate.
L'homme a expliqué héberger la jeune femme en échange de relations sexuelles, «sans fournir en l'état d'éléments précis sur les lésions constatées», selon le parquet.