Un avion de la marine américaine n'a pas réussi à s'arrêter en bout de piste et a fini dans la mer à Hawaï. Les passagers du jet ont eu de la chance dans leur malheur.
Un avion de la marine américaine n'a pas réussi à s'arrêter en bout de piste et s'est écrasé en mer lors de son atterrissage sur une base militaire à Hawaï. Selon les médias américains, citant des sources militaires, les neuf personnes à bord sont indemnes. Les passagers ont réussi à s’extraire de l'avion, avant d'être secourus en mer, écrit le «New York Times» qui cite un porte-parole de l’armée américaine.
Pour l'instant, la cause de l'accident n'est pas claire. Les médias locaux ont rapporté que les conditions météorologiques ce jour-là étaient difficiles avec de la pluie et des nuages sur l’île d'Oahu.
Des photos et des vidéos partagées par les médias locaux ont montré l'appareil dans l'eau. Ces images rappellent l'avion qui a effectué un atterrissage d'urgence spectaculaire sur le fleuve Hudson à New York en 2009, sans que personne ne soit blessé.
Substances dangereuses
«CNN» a rapporté que l'avion accidenté est un P-8A Poseidon. Cet appareil, qui a le fuselage de l'avion de tourisme Boeing 737, peut transporter à la fois des torpilles et des missiles de croisière et est utilisé, entre autres, pour des missions de reconnaissance.
Pour empêcher la propagation de substances dangereuses suite à ce crash, des barrières ont été placées dans l'eau, a rapporté «NBC News», citant des informations de la base navale américaine.
L’accident a eu lieu dans la baie de Kaneohe, qui abrite des récifs coralliens, un site de reproduction pour les requins-marteaux et un institut de recherche en biologie marine de l'université de Hawaï, précise le journal «Star Advertiser».