Col de la Furka enneigé Sur la glace, ce Britannique a eu très chaud!

tchs/Trad

23.9.2023

Sur le col enneigé de la Furka, un conducteur britannique a eu de la chance dans son malheur : sa voiture a glissé hors de la chaussée, mais l'avant est resté coincé dans la prairie. blue News dresse pour vous la liste des cols qui sont actuellement enneigés.

La chaussée glissante du col de la Furka a provoqué la sortie de route d'un Britannique.
La chaussée glissante du col de la Furka a provoqué la sortie de route d'un Britannique.
Police cantonale d'Uri

tchs/Trad

23.9.2023

Ce samedi matin, un conducteur a eu de la chance dans son malheur. Cet Anglais conduisait une voiture avec des plaques d'immatriculation italiennes depuis le col de la Furka en direction de Realp.

Dans le secteur de Galenböden, la voiture est sortie de la route sur la chaussée enneigée et l'avant du véhicule est resté coincé dans la prairie. Le conducteur de 52 ans, de nationalité britannique, n'a pas été blessé dans l'accident.

Toutefois, la voiture et les équipements de circulation ont subi des dommages matériels d'un montant d'environ 35'000 francs.

Outre les pompiers de Realp, une entreprise de dépannage régionale, le service de piquet des routes cantonales de l'Oberland ainsi que la police cantonale d'Uri sont intervenus.

Pour des raisons de sécurité, en raison des travaux de sauvetage et de la chaussée enneigée, la route du col de la Furka a été fermée. Elle n'est praticable que du côté uranais jusqu'à Tiefenbach et du côté valaisan jusqu'à Belvedere.

Attention: ces cols sont recouverts de neige

Une réévaluation de l'ouverture en raison des conditions météorologiques doit avoir lieu demain matin, dimanche. Au vu de la météo, la police cantonale uranaise recommande de n'emprunter les routes de cols situées en altitude qu'avec un équipement hivernal.

Le site internet alpen-paesse.ch annonce que le col de l'Albula, le col du Lumanier ainsi que le col de l'Oberalp sont recouverts de neige, mais restent praticables.

Mais l'arrivée de conditions hivernales n'est pas la seule responsable des fermetures de cols : celui de l'Umbrail n'est actuellement pas non plus praticable en raison d'un risque élevé de chutes de pierres. La fermeture pour dégagement des rochers et travaux de sécurité est prévue jusqu'au vendredi 29 septembre.