«Je vais vous livrer un scoop»La fille de Brigitte Macron réagit aux rumeurs transphobes visant sa mère
Covermedia
28.5.2024 - 13:04
Tiphaine Auzière est un témoin discret des critiques visant sa mère et son président de mari. Or, lors de son passage dans Touche pas à mon poste!, la fille de Brigitte Macron a tenu à s'exprimer sur des spéculations persistantes sur l'identité de sa mère.
28.05.2024, 13:04
Covermedia
Tiphaine Auzière a dénoncé des rumeurs selon lesquelles que Brigitte Macron, née Trogneux, était en réalité... un homme.
L'épouse d'Emmanuel Macron fait l'objet depuis 2021 de spéculations, entretenues par des adeptes des théories du complot, affirmant qu'elle serait née homme et aurait transitionné dans le plus grand des secrets au cours de sa vie.
Si le président de la République a réfuté ces rumeurs en mars dernier, qualifiant même les complotistes de « fadas», ces dernières sont tout de même parvenues à traverser l'Atlantique lorsqu'une journaliste pro-Trump a demandé des explications à la Première dame.
«Je pourrai vous amener mon état civil»
«Alors je vais vous livrer un scoop Cyril, c'est que comme toutes les personnes ici je suis née d'un papa et d'une maman», a lancé, sur un ton ironique, Tiphaine Auzière.
Habituée aux critiques à l'égard du couple présidentiel, la fille de Brigitte Macron a confié qu'elle préférait parfois « laisser courir» les mauvaises langues.
« Je ne réagis pas parce que sinon je pense que je pourrais réagir à peu près tous les jours et que j'ai autre chose à faire», a-t-elle déclaré le 27 mai sur le plateau de Cyril Hanouna, qui, paradoxalement, fait travailler en tant que chroniqueuse occasionnelle Myriam Palomba, fervente critique de Brigitte Macron et défenseure de cette théorie du complot, parmi d'autres.
Brigitte Macron, une femme transgenre... Tiphaine Auzière, sa fille, réagit à ces rumeurs complotistes dans #TPMP ! pic.twitter.com/Dz8xFPDbJ9
« Les seules fois où je réagis, c'est quand j'estime qu'il y a une limite qui est passée. J'ai réagi quand il y avait eu des attaques notamment sur le physique de ma mère de la part d'un président (Jair Bolsonaro). J'étais intervenue parce que ça m'avait marquée», a ajouté l'avocate de 40 ans.
Malgré sa résilience, la jeune femme en « veut» à ces complotistes, qu'aucune preuve allant à l'encontre de leurs croyances ne pourra, selon elle, convaincre.
« Il y a les victimes directes, on peut penser effectivement à ma mère qui reçoit ce genre de choses avec ses proches, et il y a aussi les victimes indirectes», a-t-elle commencé. « Finalement, quand j'entends des gens, encore aujourd'hui, malgré toutes les preuves. Je pourrai vous amener mon état civil. Malgré toutes les preuves, ça ne changerait rien. Ils vont continuer à croire ça.»
Quant aux effets de ces rumeurs sur sa mère, Tiphaine Auzière a assuré que cette dernière préférait se préoccuper de ses engagements « que de passer du temps là-dessus».