Un deuxième suspect a été arrêté dans l'enquête sur le vol de toilettes en or massif de l'artiste italien Maurizio Cattelan lors d'une exposition dans un palais du sud de l'Angleterre, a annoncé mardi la police. L'oeuvre n'a toutefois pas encore été retrouvée.
Le suspect, un homme de 36 ans a été remis en liberté, mais il reste sous le coup de l'enquête. Avant lui, un autre homme, âgé lui de 66 ans, avait été rapidement interpellé, puis remis en liberté sous caution. «Notre priorité est de localiser l'objet volé», a déclaré le chef de l'enquête, lançant un appel à témoins.
Baptisée «America», l'oeuvre en or 18 carats, d'une valeur de plusieurs millions d'euros, comprend siège, cuvette et chasse d'eau opérationnels. Le vol, commis samedi, a ainsi occasionné d'importants dégâts dans le château de Blenheim, où il était exposé.
L'oeuvre est présentée comme égalitariste par l'artiste Maurizio Cattelan: «De l'art du 1% (comprenant les personnes les plus riches de la planète) pour les 99 autres pour cents». Les visiteurs pouvaient s'y soulager, à la condition d'avoir préalablement réservé un créneau de trois minutes.
Ces toilettes avaient été exposées pour la première fois au musée Guggenheim de New York, où elles avaient été utilisées par quelque 100'000 personnes entre septembre 2016 et l'été 2017.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux