Bande dessinée Tom Tirabosco et la Belgique invités d'honneur de BDFIL 2024

mabr, ats

5.2.2024 - 11:51

Pour sa seconde édition dans le quartier de la gare, le festival BDFIL accueillera comme invités d'honneur l'artiste genevois Tom Tirabosco ainsi que la nouvelle vague des bédéastes belges. Pas moins de 10 expositions marqueront la manifestation, du 15 au 28 avril.

Pas moins de dix expositions seront proposées aux visiteurs lors de l'édition 2024 du festival BDFIL (Archives).
Pas moins de dix expositions seront proposées aux visiteurs lors de l'édition 2024 du festival BDFIL (Archives).
ATS

Keystone-SDA, mabr, ats

«Nous présentons cette année deux expositions supplémentaires consacrées à la lourdeur et à la beauté des métiers de la bande dessinée», a déclaré lundi la codirectrice du festival, Gaëlle Kovaliv, devant les médias à Lausanne. Les visiteurs pourront ainsi découvrir les dessous du métier de coloriste, ainsi que la création en cours de Krel, lauréat 2023 de la première bourse à la création BD octroyée par la Ville de Lausanne.

Forte de son record de fréquentation établi l'an dernier, BDFIL poursuit son travail de médiation, notamment en augmentant de 5 à 8 le nombre de journées destinées aux classes romandes et en renforçant son offre pour les familles. Une exposition consacrée à l'humour se déclinera par ailleurs toute l'année en ville de Lausanne et jusqu'à Vevey.