Genève Trafic de pass Covid frauduleux: les prévenus restent en détention

tb, ats

15.10.2021 - 17:14

Les quatre personnes arrêtées vendredi dernier à Genève dans le cadre d'une enquête sur un trafic de certificats Covid frauduleux restent en prison. Parmi ces individus figurent des astreints de la Protection civile qui officiaient dans un centre de vaccination.

Keystone-SDA, tb, ats

Les suspects, des trentenaires, auraient écoulé près de 200 faux certificats à 400 francs pièce minimum. (image d'illustration)
Les suspects, des trentenaires, auraient écoulé près de 200 faux certificats à 400 francs pièce minimum. (image d'illustration)
KEYSTONE

Sollicité par le Ministère public, le Tribunal des mesures de contrainte a ordonné la détention provisoire de trois prévenus pour une durée de deux mois et d'un prévenu pour une durée d'un mois, indique vendredi le pouvoir judiciaire revenant sur une information de la Tribune de Genève. Cette décision est tombée samedi dernier.

Les suspects, des trentenaires, auraient écoulé près de 200 faux certificats à 400 francs pièce minimum. Les astreints de la PC agissaient avec des rabatteurs chargés de trouver des clients, rassembler les informations et encaisser l'argent. Les acquéreurs de ces certificats frauduleux risquent aussi des poursuites pénales.