Retards encore possibles Trafic ferroviaire partiellement rétabli entre Lausanne et Yverdon

ats

31.5.2024 - 06:16

Le trafic ferroviaire entre Chavornay (VD) et Yverdon-les-Bains (VD), interrompu jeudi par la crue d'un ruisseau, a repris partiellement vendredi matin. Les trains régionaux circulent à nouveau normalement, ont annoncé les CFF dans un communiqué.

Les travaux de déblaiement entre Ependes (VD) et Chavornay (VD) sont terminés.
Les travaux de déblaiement entre Ependes (VD) et Chavornay (VD) sont terminés.
ATS

Keystone-SDA, ats

La ligne ferroviaire a été inondée jeudi vers 13h30 sur une longueur de 400 mètres entre Ependes (VD) et Chavornay, suite à une crue du ruisseau des Combes. Une voie est à nouveau disponible après des travaux de déblaiement, précisent les Chemins de fer fédéraux (CFF). Les opérations se poursuivent pour dégager la deuxième voie.

Les trains régionaux circulent à nouveau selon l'horaire, ajoutent les CFF. Les convois devant rouler à vitesse réduite sur le lieu touché par l'inondation, des retards sont encore possibles.

Quant à la circulation des trains de grandes lignes (IC5), elle reste suspendue jusqu'à 14h00 au moins, indique encore le communiqué. Des bus directs ont été mis en place entre Yverdon-les-Bains et Morges (VD) et entre Yverdon-les-Bains et Lausanne.