Trafic routier saturé sur Vaud – Rails romands perturbés

sj, ats

10.12.2021 - 10:37

Le trafic était largement saturé vendredi matin sur le réseau routier vaudois et très perturbé sur le réseau ferroviaire romand en raison des fortes chutes de neige. Aucun accident grave ni carambolage n'était signalé jusqu'ici, en revanche de nombreux dégâts matériels sur des voitures à la suite d'incidents liés à des glissades.

sj, ats

10.12.2021 - 10:37

La neige qui tombe actuellement en plaine complique la circulation des vehicules et des pietons au centre ville le vendredi 10 decembre 2021 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
La neige qui tombe actuellement en plaine complique la circulation des véhicules et des piétons au centre ville le vendredi 10 décembre 2021 a Lausanne.
KEYSTONE

La circulation était au ralenti et saturée sur les axes autoroutiers de l'arc lémanique, de Genève en direction de Neuchâtel, Fribourg et du Valais, en passant par Lausanne et Yverdon, selon la police cantonale vaudoise, interrogée par Keystone-ATS.

Les gros camions et véhicules lourds devaient sortir à la hauteur d'Orbe et se parquer au port franc de Chavornay sur l'autoroute A1 entre Lausanne et Yverdon, dans les deux sens. Les même types de véhicules devaient quitter l'autoroute A12 entre Vevey et Fribourg, dans le sens de la descente du «toboggan» entre Châtel-St-Denis et Vevey, a précisé une porte-parole de la police.

S'agissant du trafic ferroviaire, il était, lui aussi, «fortement perturbé» en matinée, selon un porte-parole des CFF. Les plus gros problèmes se situaient dans les régions genevoise et lausannoise en raison d'aiguillages enneigés. Il faut compter sur de nombreux retards et quelques suppressions de trains. Le trafic du Léman Express était allégé à une cadence de 30 minutes au lieu de 15.

sj, ats