Orages soudainsTragédie en montagne : il se fait foudroyer près d’une gare d’altitude
Zis / AFP / trad.
22.7.2024
Un jeune homme a été tué par la foudre sur la Zugspitze en Allemagne. Le drame s'est produit non loin de la célèbre gare d'altitude.
Zis / AFP / trad.
22.07.2024, 09:32
22.07.2024, 11:13
Sven Ziegler
Un jeune homme de 18 ans a été tué par la foudre au sommet de la Zugspitze. Le jeune homme, originaire de Viersen en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, se trouvait avec deux amis près de la terrasse de la gare du plus haut sommet d'Allemagne. La tragédie a eu lieu lors d’un violent orage dimanche, a indiqué lundi la police des frontières de Murnau am Staffelsee. Le malheureux a été mortellement électrocuté par la foudre.
Selon les policiers, un médecin urgentiste du «Bergwacht» n'a pu que constater le décès du jeune homme alors que ses deux amis ont dû être pris en charge psychologiquement par une équipe d'intervention de crise. Les sauveteurs ont été retardés, car aucun hélicoptère n'a pu se rendre sur la montagne en raison des intempéries. La ligne de la Zugspitzbahn avait également été fermée entre-temps en raison de l'orage.
Pendant l'orage, des «impacts violents» de foudre se sont produits à de multiples reprises dans la zone du sommet, selon la police. Cette dernière rappelle aussi qu’il faut s'attendre souvent à des orages de chaleur en montagne, surtout par temps lourd, et le risque de foudroiement est très élevé dans les zones exposées.
Toujours selon la police bavaroise, la personne tuée et ses deux compagnons, également originaires de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, étaient montés sur la montagne de 2962 mètres près de Garmisch-Partenkirchen avec le train de la Zugspitz. Cette ligne est très fréquentée par les touristes.
La REGA, c'est quoi ?
Découvrez la REGA, garde aérienne suisse de sauvetage, à travers ses exploits et son engagement humanitaire.