Chauffards

Trois conducteurs pincés ce week-end en Valais

zd, ats

13.6.2022 - 14:59

Trois conducteurs se sont rendus coupables de délit de chauffard dans le Haut-Valais ce week-end. Flashés à des vitesses beaucoup trop élevées, ils ont été dénoncés aux autorités compétentes, indique lundi la police cantonale dans un communiqué.

Un policier de la Police Cantonale Valaisanne photographie lors d'un controle routier lors de la presentation du renforcement des controles du trafic lourd (camion) ce lundi 16 novembre 2020 devant l'hospice du Col du Simplon. Depuis le 1er novembre 2020, la Police cantonale du canton du Valais a considerablement renforce ses controles poids lourds sur l'axe routier du Simplon afin d'y augmenter la securite routiere. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)
Les trois conducteurs risquent également des peines privatives de liberté d’un an au minimum, détaille la police cantonale.
KEYSTONE

zd, ats

13.6.2022 - 14:59

Les deux premiers délits de chauffard ont été enregistrés vendredi peu après 17h00, sur le col du Grimsel. Deux véhicules portant des plaques françaises ont été flashés aux vitesses de 162 km/h et 145 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h. Le premier automobiliste est un Français âgé de 32 ans domicilié en France. Le deuxième est un Suisse de 33 ans domicilié à Genève.

Dimanche, peu avant 18h00, c'est un motard suisse âgé de 18 ans domicilié à Fribourg, qui filait à 155 km/h sur la route cantonale à Niedergesteln, limitée à 80km/h.

Les auteurs détenant un permis de conduire suisse se sont vus retirer le sésame sur-le-champ. Une interdiction de circuler sur le territoire helvétique pour une durée indéterminée a été notifiée au chauffard détenant un permis de conduire français.

Les trois hommes s’exposent à des retraits de permis de conduire, et à une interdiction de conduire sur le territoire helvétique, pour au moins deux ans. Ils risquent également des peines privatives de liberté d’un an au minimum, détaille la police cantonale.

zd, ats