Valais Trois délits de chauffard enregistrés depuis début 2023

vs, ats

10.2.2023 - 09:35

Trois chauffards ont été pincés par la police valaisanne depuis début janvier. Ils ont chacun dépassé les vitesses autorisées de 70 km/h environ.

La police valaisanne procède à des contrôles de vitesse sur l'ensemble du canton. (Archives).
La police valaisanne procède à des contrôles de vitesse sur l'ensemble du canton. (Archives).
ATS

Keystone-SDA, vs, ats

Le 7 janvier, la police a arrêté un automobiliste de 23 ans qui roulait à 148 km/h sur un tronçon à 80km/h dans les environs de Varen. Son permis de conduire a «immédiatement été saisi», indique la police valaisanne vendredi dans un communiqué.

Le 4 février, c'est un automobiliste de 40 ans qui s'est vu retirer son permis. Il roulait à 150km/h sur la route du Grand-St-Bernard à Bovernier où la vitesse autorisée est de 80km/h.

Le lendemain, au petit matin, les agents de la police municipale de Crans-Montana ont enregistré un conducteur de 22 ans circulant à 110km/h sur un tronçon à 50km/h.

«Tous ces automobilistes ont été dénoncés au ministère public et au service de la circulation routière et de la navigation et risquent une peine privative de liberté de un à quatre ans ainsi qu'un retrait de permis de deux ans au moins», précise la police cantonale.