CriminalitéTrois hommes fortement armés pincés à la frontière du Liechtenstein
jc, ats
24.3.2021 - 19:51
Trois hommes ont tenté d'entrer d'Autriche au Liechtenstein avec des armes de poing chargées et d'autres armes dans leur voiture. Ils ont été arrêtés par des collaborateurs de l'Administration fédérale des douanes (AFD).
jc, ats
24.03.2021, 19:51
24.03.2021, 20:21
ATS
Les faits remontent au 12 février et se sont produits vers 01h00 du matin, rapporte mercredi l'AFD. Les trois suspects voyageaient à bord d'un véhicule immatriculé en Lettonie. Arrêté à la douane, le conducteur a montré une matraque télescopique et un spray au poivre dans la portière.
Lorsqu'il a été fouillé, il a fait remarquer qu'il portait quelque chose sous sa chemise. La fouille a révélé la présence d'une arme de poing chargée dans un étui de ceinture et un gilet de protection. Le contrôle de la voiture a permis de découvrir deux autres pistolets chargés et non assurés, des munitions, des accessoires pour les armes et deux couteaux à cran d'arrêt.
Le conducteur, les armes et les accessoires ont été remis à la police liechtensteinoise pour la suite de la procédure, précise l'AFD. Conformément à l'accord douanier conclu entre Berne et Vaduz, l'AFD est compétente pour assurer la sécurité des douanes et des frontières de la principauté.