Nombreux vols de voitures

Trois mineurs lausannois se sont fait pincer 

gsi, ats

3.3.2022 - 16:02

Les polices lausannoise et vaudoise ont pu élucider environ 80 délits, notamment des vols de voitures et scooters, commis entre juin et octobre 2021 par trois mineurs. Ceux-ci ont été interpellés en octobre dernier à Genève à l'issue d'une course poursuite.

Les polices lausannoise et vaudoise ont arrêté trois mineurs, auteurs de nombreux vols l'an dernier (photo d'illustration).
ATS

gsi, ats

3.3.2022 - 16:02

Deux prévenus avaient alors été placés en détention préventive pendant respectivement deux et trois mois. Le troisième s'y trouve toujours en attendant un placement dans une structure spécialisée, indique jeudi la police lausannoise dans un communiqué.

Ces trois jeunes Suisses, âgés en 16 et 17 ans et domiciliés dans la région lausannoise, volaient des véhicules «pour le plaisir de les utiliser ou dans le but de regagner leur domicile. Ils les abandonnaient ensuite sur la voie publique, la plupart d'entre eux ayant été retrouvés gravement accidentés», poursuit le communiqué.

Ils sont aussi suspectés de différents vols avec effraction dans des caves et des kiosques. Ces différents délits ont été perpétrés sur le territoire vaudois mais également dans les cantons de Fribourg et du Valais.

Cette enquête a été menée conjointement par la Brigade jeunesse de la police judiciaire de Lausanne et la Division mineurs de la police de Sûreté vaudoise, sous la conduite du Tribunal des mineurs.

gsi, ats