À quelques heures d'intervalle Un accident de parapente se répète le même jour à Nidwald

lt, ats

6.4.2024 - 21:16

Coïncidence exceptionnelle sur un site de parapente dans le canton de Nidwald. Deux adeptes de ce sport ont eu le même accident à quelques heures d'intervalle. Tous deux ont été secourus indemnes.

Les deux parapentistes s'en sont sortis indemnes (image d'illustration).
Les deux parapentistes s'en sont sortis indemnes (image d'illustration).
KEYSTONE

Keystone-SDA, lt, ats

Samedi matin une parapentiste de 29 ans a décollé de la place de Bielen à Wolfenschiessen, a indiqué samedi la police cantonale de Nidwald. Lors de l'approche vers la place d'atterrissage de Neufallenbach, elle a touché avec son parapente le câble tracteur d'un téléphérique de matériel et a perdu le contrôle de son engin.

La jeune femme est restée accrochée à la cime d'un arbre dans une forêt. Un hélicoptère a d'abord été appelé, mais un sauvetage par cette voie n'était pas possible. C'est donc les spécialistes du Secours Alpin Suisse qui ont dû la sortir de sa fâcheuse position. L'opération de sauvetage a duré deux heures et demie. La parapentiste n'a pas été blessée.

L'expérience de ce type de sauvetage a servi l'après-midi même, un Allemand de 34 ans connaissant la même mésaventure au même endroit. Lors de son approche, il a lui aussi touché le câble porteur d'un téléphérique de matériel à proximité immédiate du premier, a perdu le contrôle de son parapente et est resté accroché à la cime d'un arbre. Il a lui aussi pu être tiré d'affaires indemne par les spécialistes du Secours alpin.