Léman Bleu - Un activiste du climat perturbe le débat «Oh non, vous n'allez pas vous coller au plateau, c'est la honte»

La Rédaction de blue News

30.4.2023

Au cours d'un débat entre les élus du Conseil d'État genevois lors de ce dimanche électoral, un militant climatique a fait irruption sur le plateau de Léman Bleu et a collé sa main sur le pupitre de l'animateur. Cherchant à sensibiliser l'audience à l'urgence climatique, il a été rapidement évacué par les forces de l'ordre. «C'est la honte, vous prenez en otage une émission démocratique», a déploré l'animateur, contrarié par cette interruption.

La Rédaction de blue News

30.4.2023

«Notre émission a été brièvement interrompue par un militant qui s'est collé à notre plateau», signale l'animateur aux téléspectateurs, alors que le débat entre les élus au Conseil d’État genevois battait son plein. 

«C'est la honte, vous prenez en otage une émission démocratique, le peuple a voté», a-t-il poursuit, visiblement contrarié par cette interruption soudaine et inattendue. «Je refuse de coanimer cette émission avec vous, vous n'avez pas la place sur ce plateau, je refuse de vous donner la parole» a insisté l'animateur, alors que le public commençait à s'agiter.

«Il nous reste deux ans», a tout de même pu exprimer le militant du climat, avant d’être évacué par la police.

«Il avait certainement un message à transmettre, mais le moyen n'est pas le bon. S'il m'avait demandé ma place, je l'aurais donnée pour une brève déclaration», a réagi la magistrate réélue PLR Nathalie Fontanet.