Accident Un adolescent de 15 ans meurt, happé par un train à Sugiez FR

15.11.2020

Un adolescent de 15 ans qui s'était rapproché des voies à Sugiez n'a pas remarqué l'entrée du train en gare et a été percuté par l'avant du train.
Un adolescent de 15 ans qui s'était rapproché des voies à Sugiez n'a pas remarqué l'entrée du train en gare et a été percuté par l'avant du train.
SOURCE :  KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Des rassemblements de jeunes dans les gares de Morat et Sugiez (FR) se sont achevés de manière tragique samedi soir. Un adolescent de 15 ans qui s'était rapproché des voies à Sugiez n'a pas remarqué l'entrée du train en gare et a été percuté par l'avant du train. Grièvement blessé, il a été transporté à l'hôpital où il a succombé à ses blessures.

En début de soirée, la police a dû intervenir en gare de Morat en raison d'un rassemblement de mineurs "visiblement prêts à en découdre" avec d'autres jeunes se trouvant dans le train en provenance de Neuchâtel, écrit dimanche la police cantonale fribourgeoise.

Finalement une trentaine de jeunes de Neuchâtel sont descendus du train à Sugiez. La présence préventive d'agents à Morat a permis de disperser les jeunes à Morat.

A Sugiez, les jeunes ont été priés de reprendre le train pour Neuchâtel. Peu après 20h, alors que huit personnes attendaient le train, un adolescent a quitté le groupe et s'est dirigé vers les voies. Le train entrant en gare l'a percuté. Les agents sur place ont assisté à l'accident et ont immédiatement porté secours au jeune qui se trouvait sous le train, précise la police. Transféré à l'hôpital en ambulance, l'adolescent est décédé des suites de ses blessures.

Retour à la page d'accueil