ExpositionUn artiste français à l'honneur au Centre suisse du Papier découpé
gsi, ats
25.11.2023 - 11:30
Le Musée du Pays-d'Enhaut et Centre suisse du Papier découpé lance sa nouvelle saison à Château-d'Oex (VD) avec une exposition consacrée au Français Aurel Rubbish. Elle ouvre vendredi prochain et sera à voir jusqu'au 25 février.
gsi, ats
25.11.2023, 11:30
ATS
Une vingtaine de découpages de l'artiste de Besançon seront à découvrir au rez-de-chaussée du musée, dont une oeuvre magistrale de 1,2 mètre de haut. Ces pièces sont réunies sous le thème «Gravitia Plena» (plein de gravité).
Les découpages reprennent les thèmes de prédilection d'Aurel Rubbisch, à savoir l'homme et le végétal «ou plutôt le végétal qui prend le dessus sur l'homme», écrit le musée dans son communiqué. Le Français tire aussi ses influences de l'univers du street art, du tatouage et de certaines icônes religieuses.
Depuis le 1er décembre également, les visiteurs auront la possibilité de retrouver, au 1er étage du bâtiment, une sélection d'oeuvres de la collection de l'Association suisse du papier découpé.
«Notre objectif est de faire tourner les pièces de la collection à chaque nouvelle exposition temporaire, en duo avec l'artiste présenté», explique Corinne Karnstädt, responsable des expositions temporaires, citée dans le communiqué.