Un Britannique sur deux est incapable de préparer un repas de Noël

ATS

15.12.2021 - 06:55

ATS

15.12.2021 - 06:55

Désastre annoncé en cuisine: un Britannique sur deux (47%) s'avoue incapable de préparer un repas de Noël de A à Z. Au Royaume-Uni, le traditionnel repas de Noël se compose habituellement d'une viande rôtie au four accompagnée de légumes et arrosée de sauce.

La dinde rôtie et les pommes de terre au four figurent parmi les éléments du repas de Noël britannique que les personnes sondées disent maîtriser le mieux (archives).
ATS

C'est cette dernière qui semble poser le plus de difficultés aux personnes interrogées qui sont 81% à juger peu probable qu'ils arrivent à cuisiner une sauce aux airelles et 73% une sauce au pain, deux classiques de la cuisine anglaise, selon un sondage publié mercredi.

Ils sont aussi 73% à se considérer incapables de préparer un pudding de Noël, dessert roboratif souvent imbibé d'alcool et préparé longtemps à l'avance.

Moins de problèmes avec la dinde

La dinde rôtie et les pommes de terre au four figurent en revanche parmi les éléments de ce repas que les personnes sondées disent maîtriser le mieux. Un tiers des sondés explique qu'on ne leur a pas appris comment cuisiner et le même nombre affirme ne pas avoir la place ou l'équipement nécessaire à la préparation du repas.

Par conséquent 55% confient qu'ils se reposent sur les autres pour cuisiner pour eux, tandis que 15% renonceront complètement à l'idée d'un dîner de Noël et 8% prévoient de prendre ce repas dans un pub ou un restaurant.

Toutefois, briller en cuisine semble figurer parmi les bonnes résolutions pour 2022, car 41% des sondés affirment que l'an prochain ils veulent apprendre à cuisiner un repas de Noël complet.

Cette enquête Censuswide pour la chaîne de supermarchés Co-op a été menée en ligne auprès d'un échantillon représentatif de 2001 personnes au Royaume-Uni.

ATS