Acte intentionnel?Un bus percute une garderie au Québec, deux enfants tués
ATS
8.2.2023 - 19:55
Deux jeunes enfants ont été tués et plusieurs blessés mercredi matin après qu'un bus a percuté une garderie près de Montréal. Il s'agirait d'un acte intentionnel, selon la police qui a interpellé le chauffeur pour «meurtre et conduite dangereuse».
08.02.2023, 19:55
08.02.2023, 19:58
ATS
«Le chauffeur, un homme de 51 ans, a été arrêté pour homicide et conduite dangereuse», a déclaré Erika Landry, porte-parole de la police de Laval où se trouve la garderie. Elle a toutefois précisé à l'AFP qu'il n'avait pour l'instant pas été inculpé et que les circonstances du drame restaient floues.
La police estime que le chauffeur, qui n'a pas d'antécédents judiciaires, a agi de façon intentionnelle. «On pense que c'est délibéré, mais nous ne connaissons pas le mobile», a déclaré à l'AFP Pierre Brochet, chef de la police de Laval, ville de la banlieue de Montréal où se trouve la garderie.
Ce sont des parents venus déposer leurs enfants à la garderie qui ont maîtrisé l'homme qui paraissait «agité» et était «à moitié déshabillé», selon des témoins.