L'orchestre de chambre de Lucerne a reçu une visite inattendue lors d'une représentation en Turquie. Pendant la deuxième moitié du concert, un chat s'est égaré sur la scène et s'est mêlé à l'orchestre.
Un minou s'invite sur la scène et fait le buzz
Un orchestre de chambre de Lucerne a reçu une visite inattendue lors d'une représentation en Turquie. Pendant la deuxième moitié du concert, un chat s'est égaré sur la scène et s'est mêlé à l'orchestre.
12.06.2024
Pas le temps ? blue News résume pour toi
- A Istanbul, un chat s'est glissé sur la scène d'un opéra pendant un concert.
- L'orchestre de chambre suisse Festival Strings Lucerne jouait justement la symphonie n°6 de Beethoven, également connue sous le nom de "Pastorale".
- Un spectateur a immortalisé ce moment attendrissant avec la caméra de son téléphone portable.
- La vidéo du chat a déjà généré plus de 28 millions de vues et près de 2 millions de likes.
L'apparition du minou a réjoui tant les arstistes que le public. Elle a été filmée par un spectateur avec son smartphone.
La vidéo a été visionnée par 28 millions de personnes.
La vidéo du chat a depuis été vue par plus de 28 millions de personnes dans le monde, a écrit le directeur de l'orchestre de chambre Festival Strings Lucerne, Hans-Christoph Mauruschat, dans un communiqué de presse publié jeudi dernier. "Le chat est venu, a vu, a miaulé et a disparu".
Le petit invité a toutefois semblé apprécier le concert. Pour la plus grande joie de tous les participants, les cris du coucou dans la symphonie champêtre de Beethoven l'ont de nouveau attiré sur le podium, a encore écrit le directeur.
Les Festival Strings Lucerne s'étaient produits le vendredi 31 mai lors d'un concert avec la légende du piano Maria João Pires au Festival de musique d'Istanbul.
Avec du matériel de l'ATS et de Reuters.