Onde de choc à Saint-Gall Un chef de police ivre sème le chaos sur la route

blue News

13.8.2024

Mardi 6 août, un homme ivre de 63 ans est entré en collision avec plusieurs remorques stationnées sur le terrain d'une entreprise. Mais ce n'était pas un accident ordinaire: l'homme en question n'est autre... que le chef de la police régionale de la police cantonale de Saint-Gall!

Les dégâts matériels s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs.
Les dégâts matériels s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs.
Police cantonale saint-galloise

blue News

Mardi 6 août, un véhicule a percuté de plein fouet plusieurs remorques stationnées sur un terrain privé. Le conducteur, un homme de 63 ans, a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital. Les tests ont révélé qu'il était sous l'influence de l'alcool.

Le communiqué de presse initial de la police cantonale de Saint-Gall, publié le 7 août, mentionnait sobrement un «accident» sans détails sur l'identité du conducteur.

Toutefois, une enquête menée par Blick a révélé que le conducteur est le chef de la police régionale de la police cantonale de Saint-Gall. Selon le journal, il circulait en direction de Cholau lorsqu'il a dû s'arrêter pour laisser passer un véhicule venant en sens inverse. Après avoir accéléré, il a d'abord heurté deux remorques avant de percuter de plein fouet une troisième, immobilisant complètement son véhicule.

Les dégâts matériels sont importants, avec les remorques endommagées pour plusieurs dizaines de milliers de francs.

Le chef de la police régionale a provoqué une onde de choc au sein de la police cantonale, où il supervise plus de 400 policiers! Le dossier du chef de police est désormais entre les mains du parquet du canton de Saint-Gall.