Un chien policier sauve un vieil homme qui avait fait une chute

mf, ats

8.12.2021 - 17:49

Grâce au berger allemand Jägger, l'histoire de cet octogénaire qui a fait une chute au pied des falaises de Saint-Jean s'est bien terminée (photo d'illustration).
ATS

Jägger, un berger allemand de la police genevoise, a, grâce à son flair, permis de retrouver à temps, dans la nuit de mardi à mercredi, un homme de 81 ans qui avait fait une chute au pied des falaises de St-Jean, à Genève. Le malheureux était en état d'hypothermie mais encore bien conscient quand les secours sont arrivés, à 2 heures du matin.

mf, ats

8.12.2021 - 17:49

L'alerte avait été donnée une heure auparavant. Des appels à l'aide avaient été entendus, provenant en contrebas des falaises, explique la police genevoise dans un communiqué. Un hélicoptère a bien survolé la zone, mais le temps était exécrable. Impossible dans ces conditions de repérer une forme humaine.

Les recherches ont été difficiles à cause du terrain, pentu et glissant. Le berger allemand a conduit son maître Julien dans une dense végétation pour finalement découvrir le vieil homme d'où il est impossible de rejoindre la berge du Rhône à cause d'une falaise, indique la police genevoise.

Le vieil homme a indiqué au maître de Jägger et à un autre policier venu lui apporter des couvertures de survie, avoir fait une chute, mardi, vers 16h30. Ce sont les pompiers du Service d'incendie et secours qui ont remonté le malheureux sur une civière. L'octogénaire a été emmené à l'hôpital vers 05h30, mercredi matin.

mf, ats