Arrêt completUn chien sème le chaos sur deux autoroutes suisses
cz, ats
23.10.2022 - 15:55
Un chien s'étant égaré a provoqué samedi des situations dangereuses sur les autoroutes A1 et A5, dans le canton de Soleure. L'animal n'a pas été blessé, mais la police n'a pas pu l'attraper.
Un chien s'étant égaré a provoqué samedi des situations dangereuses sur les autoroutes A1 et A5, dans le canton de Soleure. (image d’illustration)
KEYSTONE
Keystone-SDA, cz, ats
23.10.2022, 15:55
ATS
Selon la police cantonale de Soleure, le chien, un Jack Russel terrier, a d'abord couru samedi peu après midi sur l'autoroute A1, à la sortie Kriegstetten. Plusieurs patrouilles ont tenté en vain de capturer «l'usager de la route fautif», peut-on lire dans un communiqué diffusé dimanche.
Chien finalement retrouvé
Le chien se serait ensuite enfui en direction de la bifurcation de Luterbach sur l'autoroute A5. Finalement, le quadrupède en fuite a quitté l'autoroute près de Derendingen, où sa trace s'est perdue.
Après une bonne heure, l'opération de capture a été interrompue sans succès. Le chien a toutefois finalement été retrouvé en soirée et rendu à la personne qui le surveillait.
Des automobilistes sur la chaussée à la poursuite de l'animal
L'animal a forcé les usagers de l'autoroute à freiner jusqu'à l'arrêt complet ou à se déporter. Comme de nombreuses personnes ont également arrêté et quitté leur véhicule sur l'autoroute, l'opération de capture a fait face à des situations critiques.
Plusieurs personnes ont par exemple traversé la chaussée à la poursuite de l'animal sans prendre les mesures de sécurité nécessaires. Il est en principe interdit de quitter son véhicule sur les autoroutes, sauf s'il s'agit d'un arrêt d'urgence, rappelle la police.