Paris Un corps de femme découpé retrouvé dans un parc fréquenté

ATS

13.2.2023 - 19:28

Un morceau de corps de femme découpé a été retrouvé lundi dans un sac aux Buttes-Chaumont, un parc du nord-est de Paris très fréquenté par les promeneurs, a-t-on appris de sources judiciaires.

Le parc a été évacué vers 15H30, a dit une passante à l'AFP, devant les grilles fermées. (image symbolique)
Le parc a été évacué vers 15H30, a dit une passante à l'AFP, devant les grilles fermées. (image symbolique)
Getty images

ATS

13.2.2023 - 19:28

Des agents des parcs et jardins de la ville ont fait la macabre découverte en milieu de journée, a expliqué à l'AFP le maire du XIXe arrondissement de la capitale, François Dagnaud.

L'ensemble du parc des Buttes-Chaumont a ensuite été fermé afin de permettre les investigations, a ajouté l'élu.

Selon une source proche de l'enquête, le morceau de corps découvert correspondrait au bassin d'une femme. Il a été retrouvé dans un sac dans un bosquet du parc, selon d'autres sources.

Aucun élément ne permet pour l'heure de dater la mort de la victime, a précisé le parquet de Paris. Une enquête a été ouverte pour assassinat et les investigations ont été confiées à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.

Très fréquenté

Le parc a été évacué vers 15H30, a dit une passante à l'AFP, devant les grilles fermées.

Une habitante du quartier, présente devant le parc toujours fermé peu avant 18H00, expliquait avoir été prévenue de cette découverte par sa fille. «Je crois que ce n'est pas la première fois qu'on découvre un corps aux Buttes-Chaumont, mais un corps démembré, c'est l'horreur absolue», a-t-elle témoigné auprès de l'AFP.

«Poumon vert» de l'Est parisien, le parc des Buttes-Chaumont a été créé en 1867 sous Napoléon III, qui voulait aérer Paris.

Avec son lac, des cascades et une grotte, ce parc paysager à l'anglaise, qui s'étend sur 25 hectares, est aujourd'hui fréquenté par de nombreux joggeurs, des familles le week-end ou des fêtards qui apprécient ses bars tendance.

ATS