Coire Un court-circuit provoque l'incendie de cars

ATS

27.9.2019 - 11:27

L'incendie qui a détruit 20 cars postaux en janvier à Coire a été provoqué par un court-circuit dans un véhicule (archives).
L'incendie qui a détruit 20 cars postaux en janvier à Coire a été provoqué par un court-circuit dans un véhicule (archives).
Source: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Un court-circuit dans un véhicule est à l'origine de l'incendie qui a ravagé un garage de cars postaux en janvier à Coire. Vingt bus ont été détruits.

L'incendie a été provoqué par un court-circuit dans un câble d'un alternateur d'un car postal. Le défaut technique à l'origine du court-circuit n'était pas décelable, a indiqué vendredi le Ministère public du canton des Grisons.

Ni le conducteur, ni l'entreprise chargée de l'entretien des cars ne pouvaient prévoir ce problème ou le déceler lors de l'entretien du véhicule. Aucun reproche relevant du pénal ne peut donc être adressé au chauffeur ou à l'entreprise, souligne le Ministère public. L'enquête est close. La décision de classer l'affaire peut encore faire l'objet d'un recours.

L'incendie du 16 janvier a détruit presque la moitié de la flotte de cars postaux de la capitale grisonne. Le garage a été entièrement détruit. Le montant des dégâts s'élève au total à 11 millions de francs.

La Suisse en images

Retour à la page d'accueil